Financiers tricolores

Avant de présenter la recette, un peu d’autopromo ! Mercredi 29 octobre, nous serons, avec ma copine Elsa, les deux « Chefs » d’un dîner végétarien dans un restaurant à Paris. Comme c’est un peu la première fois, je commence à être un chouïa stressée, mais j’espère bien voir un maximum de gens… Donc si, mercredi prochain, vous êtes à la recherche d’un resto sympa, pas cher (10€ le menu), mais proposant des produits de qualités (nous n’utiliserons que des ingrédients bios), vous savez où aller ! Vous pouvez cliquer ICI pour plus d’informations.
Autre date à retenir, pour les lyonnais cette fois, j’animerai le jeudi 13 novembre à 18h30 un atelier guimauves et caramels à la librairie gourmande « Badiane ». Pour plus d’infos, ça se passe sur le site badiane.fr !
On passe maintenant à la recette, des financiers tout simples, mais toujours très appréciés à l’heure du thé, parfumés ici au cacao et à la pistache.


Financiers tricolores


Pour une douzaine de financiers

100g d’amandes en poudre (torréfiées, pour plus de saveurs)
100g de sucre glace
100g de beurre demi-sel
100g de blancs d’œufs
30g de farine
1 cuillère à café de pâte de pistache
1 cuillère à café de cacao amer

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 10 min

Préchauffer le four à 210°C. Faire fondre le beurre jusqu’à ce qu’il obtienne une couleur noisette. Mélanger les amandes, le sucre glace, la farine et les blancs, puis ajouter le beurre noisette refroidi.

Diviser la pâte en trois parts égales. Ajouter dans la première le cacao, puis dans la deuxième la pâte de pistache.

Dans des moules à financiers, ou autres, déposer alternativement une cuillère de pâte au chocolat, une cuillère de pâte à la pistache, et une cuillère de pâte nature. Faire cuire une dizaine de minutes, puis laisser refroidir avant de démouler.

Autres recettes qui pourraient vous plaire
Il n'y a pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire