Amaretti à la framboise

Les amaretti font depuis quelque temps leur grand retour dans ma cuisine : non seulement ils battent tous les records de temps de préparation et de nombre d’ingrédients, mais en plus ils font l’unanimité – que demander de plus !
Comme toutes les recettes, et particulièrement celles qui contiennent peu d’ingrédients, prenez soin à la qualité des matières premières que vous choisissez : de bonnes amandes, des bons oeufs, et pour le sucre glace, n’hésitez pas à le faire vous-même en mixant un sucre moins raffiné et plus savoureux.

Et sinon, petit aparté, un grand merci à toutes les personnes qui me demandent quel sont les nouveaux projets, qui m’encouragent et me font savoir qu’elles seront au rendez-vous en cas de nouveau lieu… Ca me fait vraiment chaud au coeur et me redonne de l’énergie pour avancer dans ma réflexion :-)


Amaretti à la framboise


Pour une quarantaine d’amaretti :

300 g d’amandes en poudre
300 g de sucre glace +quantité suffisante pour l’enrobage
3 blancs d’oeufs (100 g)
confiture de framboise très peu sucrée (optionnel)

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 15 min

Préchauffer le four à 150° C.

Mélanger le sucre glace, les amandes en poudre et les blancs d’oeufs pour obtenir une boule légèrement collante. Détailler en petits tas, les rouler dans du sucre glace, puis les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Pour des amaretti à la framboise, former avec le pouce un petit creux au centre.

Enfourner pour une quinzaine de minutes : les amaretti doivent être dorés mais pas trop cuits. Remplir de confiture de framboise.

Autres recettes qui pourraient vous plaire

17 commentaires sur Amaretti à la framboise