Imouto – Lyon

Imouto se rapproche de ma conception du restaurant idéal : une déco sobre et naturelle, une cuisine délicate et colorée, un service prévenant mais sans chichis, le tout avec des tarifs plutôt abordables – le genre d’endroit où on a tout le temps envie de revenir.

Imouto

Après avoir créé à Lyon le très chouette Oto Oto (un isakaya, bar à tapas japonais, avec une décoration assez folle) Gaby Didonna, fils des propriétaires de la Jonque d’Or (restaurant vietnamien à deux pas d’Imouto), se lance dans la fusion food.

ImoutoImouto
Un cadre lumineux, des teintes naturelles, des petites touches de couleurs apportées par des jolis bouquets, un plafond un peu dingue… On se sent immédiatement bien. Les plats proposés sont en harmonie avec la salle ; tout est frais et les assaisonnements sont si justes et subtiles qu’on ne peut s’empêcher de saucer pour laisser les assiettes comme propres. Gros coup de coeur pour l’onglet de boeuf et sa divine sauce à base de teriyaki et de foie gras ; et pour les desserts très réussis (miam la glace au sésame noir !). Bref, à ce prix (16€50 le menu du midi et 20€ le menu du soir), il ne faut pas hésiter, et filer découvrir Imouto rapidement !

Atelier 1280 degrés
Et autre coup de coeur, à ne pas manquer après un déjeuner ou avant un diner chez Imouto, puisque c’est une boutique voisine : l’atelier 1280 degrés, créé par Marlène Rifford. Cette talentueuse céramiste, qui fait entre autres de magnifiques soliflores dont je suis absolument fan, crée tout un tas d’objet aux formes délicates et aux couleurs très travaillées. A découvrir d’urgence !

Imouto
21 rue Pasteur
69007 LYON

mar-ven : 12:00 – 14:00, 19:30 – 22:00
sam: 19:30 – 22:00

tél : 04 72 76 99 53
Page Facebook

5 commentaires sur Imouto – Lyon

  1. Charlottemous 3 juin 2014 à 22 h 34 min #

    Tes photos sont surperbes ! Et tu résumes tellement bien ce restaurant.
    J’ai hâte d’y retourner !

  2. Alison 11 juin 2014 à 16 h 37 min #

    Ca a l’air génial, j’ai presque envie de faire le déplacement rien que pour le restaurant :D

  3. Moon 20 juin 2014 à 15 h 02 min #

    Merci beaucoup pour cette recommandation !
    De passage à Lyon pour visiter la famille, j’y suis allée hier avec ma Maman et ma petite puce de presque 2 ans après avoir lu votre blog.
    Tout est parfait : le cadre, le service et bien sûr les plats (bons et beaux). Même ma petite a gouté à tout avec une préférence pour la glace au thé vert :-)
    J’y retournerai sans hésiter lors de mon prochain passage à Lyon.
    Merci !

  4. jeu flash 23 août 2014 à 12 h 25 min #

    j’aime beaucoup cette recette et surtout la décoration .
    c’est un bon article .
    merci pour le partage .

  5. othermomix.com 28 septembre 2014 à 19 h 03 min #

    Dommage que je ne sois pas de lyon. Les photos des plats donnent envie d’aller se restaurer.

Laisser un commentaire