Scones à la banane et aux pépites de chocolat

Une recette de scones qui continue d’agrandir la collection : après les classiques, les citronnés, les peanut butter + chocolat, et les salés, voici les scones à la banane et aux pépites de chocolat, très librement adaptés de la recette de How Sweet It Is, qui voulait retrouver le goût de banana bread dans des scones. Comme je n’aime la cannelle qu’à faible dose, j’ai plutôt opté pour du rhum et de la vanille, les meilleurs amis de la banane. Pour avoir plus de saveurs, préférez des bananes bien bien mûres (ça tombe bien, c’est souvent celles dont plus personne ne veut !).


Scones à la banane et aux pépites de chocolat


Pour 8 scones :

225 g de farine
100 g de sucre roux
8 g de levure chimique
80 g de beurre demi-sel
75 g de lait ribot
1 bananes
1/2 cuillère à café de vanille en poudre
1 cuillère à soupe de rhum
environ 75 g de pépites de chocolat

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 15 min

Préchauffer le four à 210° C.

Ecraser la banane à l’aide du dos d’une fourchette. Mélanger la farine, le sucre et la levure. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux, et mélanger rapidement du bout des doigts. Ajouter alors le lait robot, le rhum, la vanille et la banane écrasée. Incorporer enfin les pépites de chocolat

Fariner un plan de travail, et déposer la pâte, l’aplatir avec la paume de la main pour obtenir un cercle de 16 cm de diamètre environ. Couper le cercle en 8 parts. Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner pour une quinzaine de minutes : les scones doivent être dorés.

Autres recettes qui pourraient vous plaire

29 commentaires sur Scones à la banane et aux pépites de chocolat