Duo de mousses au chocolat blanc et noir

Ces petites mousses au chocolat, ultra simples et ultra rapides, ne demandent que 2 ingrédients de base : du chocolat et de la crème liquide ! Cette alternative sans œufs vous donnera des mousses toutes légères et toutes onctueuses, qui peuvent être customisées à volonté : on varie les chocolats (noir, au lait, blanc, praliné, aux éclats de fèves de cacao…), ou on rajoute des morceaux de gingembre confits, de noisettes grillées, de meringues… Ici, j’ai alterné chocolat noir et chocolat blanc, avec entre chaque étage des débris de meringue.


Duo de mousses au chocolat blanc et noir


Pour environ 8 verrines

400ml de crème liquide
100g de chocolat noir
100g de chocolat blanc
une meringue coupée en petits morceaux

  • Préparation : 25 min
  • Cuisson : 0 min

Faire fondre séparément, au bain-marie, les deux chocolats.

Monter la crème liquide bien froide en chantilly, puis la diviser en 2 parts égales. Ajouter le chocolat noir, et fouetter rapidement (contrairement à des œufs en neige, il faut bien fouetter et remuer rapidement afin que le chocolat ne se fige pas).

Procéder de même avec le chocolat blanc.

A l’aide d’une poche à douille, disposer alternativement les 2 mousses dans les verrines, en saupoudrant à chaque fois de morceaux de meringue. Laisser au frigo pendant minimum 4 heures, afin que la crème prenne bien.

Autres recettes qui pourraient vous plaire

10 commentaires sur Duo de mousses au chocolat blanc et noir