Fudge au chocolat et au sucre d’orge
Une petite recette de dernière minute de friandises rapides et hyper simples à faire ? Le fudge est une solution idéale, qui se décline à l’infini selon les envies… Et ce qui reste dans les placards !
En bonne maladroite que je suis, j’avais cassé la moitié de mes jolis sucres d’orge (achetés dans la très mignonne boutique Violette & Berlingot, pour les lyonnais) en les transportant… Ce qui finalement ne tombait pas trop mal, puisque j’avais vu sur plusieurs blogs américains que la grande tendance était d’utiliser du sucre d’orge dans les desserts de fêtes de fin d’année : les miens ont donc fini encore plus cassés sur les cubes de fudge !
2 cannes de sucre d’orge*
- Préparation : 15 min
- Cuisson : 0 min
Concasser les cannes de sucre d’orge.
Verser dans une casserole 100 g de lait concentré et le chocolat noir en petits morceaux. Mettre à chauffer à feu doux, sans cesser de remuer, jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu. Verser immédiatement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et étaler en forme de carré, sur une épaisseur de 50 centimètres environ. Renouveler l’opération avec les 100 g de lait concentré restants, et le chocolat blanc, verser sur le fudge au chocolat noir.
Répartir le sucre d’orge concassé, et laisser reposer au réfrigérateur pendant 4 heures minimum, puis détailler en petits cubes.
* pour varier du sucre d’orge : pensez à des fruits secs torréfiés, des biscuits ou spéculoos concassés, du grué de cacao, des M&M’s concassés…
4 commentaires sur Fudge au chocolat et au sucre d’orge