Panna cotta au chocolat blanc et au pandan

Je réalise souvent la panacotta avec du chocolat blanc, qui apporte beaucoup d’onctuosité… Et qui se marie très très bien avec le pandan, mon nouvel ingrédient fétiche : on obtient un résultat tout doux et très gourmand ! Pour ajouter une pointe d’acidité, n’hésitez pas à servir les petites verrines avec différentes sortes de fruits rouges, frais ou en coulis…


Panna cotta au chocolat blanc et au pandan


Pour 6 à 8 panacotta (selon la taille des contenants)

500 ml de crème liquide à 15%
150 g de chocolat blanc
2 g d’agar-agar (environ une cuillère à café rase)
1 cuillère à café d’extrait de pandan
(recette pour réaliser son propre extrait de pandan)
50 g de framboises pour la décoration

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 5 min

Dans une grande casserole, porter à ébullition la crème et l’agar-agar, en mélangeant régulièrement. Hors du feu, verser le chocolat blanc préalablement concassé, puis remuer jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu.

Diviser la crème en deux, et ajouter une cuillère à café d’extrait de pandan dans l’une des moitiés.

Verser 1 à 2 cm de crème nature dans le fond des mini verrines, laisser prendre au réfrigérateur pendant 5-10 minutes. Renouveler l’opération avec la crème au pandan, puis la crème nature… Décorer enfin avec des petits morceaux de framboises.

* pour ceux qui n’aiment pas le pandan, n’oublions pas que toutes les recettes peuvent être réalisées avec d’autres parfums : ici, une gousse de vanille fera très bien l’affaire, pour une panacotta dans le même esprit…

Autres recettes qui pourraient vous plaire

18 commentaires sur Panna cotta au chocolat blanc et au pandan