Tartelettes macaronées aux framboises

Loukoum fait partie de ces blogueurs culinaires à qui j’emprunte régulièrement des idées ; je sais que je peux suivre toutes ses recettes les yeux fermés, le résultat sera toujours à la hauteur de mes espérances. A l’occasion d’un tout récent dîner entre amis, j’ai piqué à Loukoum°°° pas moins de 3 recettes, qui n’ont pas failli à la règle : les dés de thon mi-cuit au sésame, les tartelettes macaronées aux framboises, et les gâteaux psychédéliques ont été plus qu’appréciés par mes convives… Beau à la Louche est définitivement une valeur sûre !


Tartelettes macaronées aux framboises


Une pâte sablée

100g de poudre d’amande + 12 cuillères à café
500g de framboises
4 blanc d’œufs
1 pincée de sel
quelques gouttes de colorant rouge liquide
200g de sucre glace

  • Préparation : 25 min
  • Cuisson : 20 min

Foncer les moule à tartelettes avec la pâte sablée, piquer à la fourchette et saupoudrer chacune des tartelettes d’une cuillère à café de poudre d’amande. Recouvrir avec les framboises.

Préchauffer le four à 200°C. Battre les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel. Quand ils sont fermes, ajouter le colorant afin de donner une belle couleur rose aux blanc d’œufs.

Ajouter ensuite le sucre et le reste de la poudre d’amande. Incorporer délicatement à la spatule, puis étaler sur les framboises. Enfourner pour une vingtaine de minutes.

Source : LoukoumMingoumango

Autres recettes qui pourraient vous plaire

2 commentaires sur Tartelettes macaronées aux framboises

  1. Marie Annick 26 mars 2012 à 9 h 04 min #

    Bonjour,
    J’ai réalisé hier pour la deuxième fois les tartelettes. Elles étaient délicieuses, merci pour cette recette.
    Cependant je n’arrive pas à faire une jolie présentation comme sur le photo (pour moi, on dirait une quiche lorraine et ce n’est pas très joli à regarder mais c’est très bon !). Auriez-vous un conseil à me donner ? Je vous remercie à l’avance !

  2. zou 11 octobre 2012 à 12 h 34 min #

    LA photo effectivement était très alléchante. J’ai essayé la recette ce WE et j’ai tenté de faire une seule grande tarte et non pas des tartelettes, j’avais des invités et malheureusement le résultat n’a pas été à la hauteur de mes espérances : impossible de découper convenablement la tarte, la pâte était complètement « détrempée » très molle, peut-être aurais-je dû faire décongeler les framboises avant de les poser sur la pâte ??

Laisser un commentaire