Scones au beurre de cacahuètes

A croire que je suis en pleine période scones… Oui mais pas n’importe lesquels ! Après avoir cuisiné au salon gourmand, pendant plus de deux ans, tous les jours des scones natures, j’ai maintenant envie de scones un peu plus fous. Après ceux au citron, voici donc ceux au beurre de cacahuètes et aux pépites de chocolat. (Et je sais déjà quels seront les prochains :  ceux au Nutella)

J’ai utilisé ma base de scones, à laquelle j’ai rajouté beaucoup (= 1/2 pot quand même !) de peanut butter pour avoir un goût intense. Comme tous les scones, il vaut mieux les manger le jour-même (si ce n’est à la sortie du four). Si vous ne prévoyez pas de tous les servir le jour-même, vous pouvez les congeler crus, et les sortir petit à petit ;-)


Scones au beurre de cacahuète


Pour une quinzaine de petits scones :

250 g de farine
8 g de levure chimique
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
60g de sucre blond
50 g de beurre demi-sel
170 g de beurre de cacahuète « crunchy »
150 g de lait entier
100 g de pépites de chocolat
une cuillère à soupe de cassonade

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 10 min

Préchauffer le four à 210° C.

Mélanger du bout des doigts la farine, la levure, le bicarbonate de soude, le sucre et le beurre. Ajouter le lait et le beurre de cacahuètes, et pétrir rapidement jusqu’à l’obtention d’une pâte souple. Ajouter les pépites de chocolat.

Sur un plan de travail bien fariné, étaler la pâte sur 2-3 cm d’épaisseur environ. Couper les scones à l’aide d’un petit emporte-pièce rond, puis les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Saupoudrer d’un peu de cassonade et enfourner pour 8 à 10 minutes, les scones doivent être gonflés et légèrement dorés.

Laisser tiédir, et déguster sans tarder.

Autres recettes qui pourraient vous plaire

8 commentaires sur Scones au beurre de cacahuètes