Cake aux carambars

Voilà tout à fait le style de gâteau que je n’aurais jamais essayé de moi-même… Pour la simple raison que je ne suis pas fan des gâteaux utilisant des bonbons, tout comme je ne suis pas fan des bonbons tout court, carambars y compris. Et puis je me suis retrouvée par hasard avec une vingtaine de carambars (merci maman !), quelques jours après qu’une certaine Amande m’ait à nouveau dit le plus grand bien de ce cake. Et maintenant, je comprends mieux l’énorme succès du cake d’Audrey, qui est moelleux moelleux, avec une jolie couleur toute dorée et un bon goût de caramel !


Le célèbre cake aux carambars


3 œufs
160 g de sucre en poudre
150 g de farine à levure incorporée (ou 150 g de farine + 1/3  de sachet de levure)
150 g de beurre
20 carambars
10 cl de lait

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 40 min

Faire chauffer le four à 180°C.

Dans une casserole, faire fondre les carambars avec le beurre et le lait à feu moyen, en mélangeant souvent. Mélanger le sucre, la farine, et les oeufs dans un saladier, puis ajouter ensuite le mélanger beurre, lait, carambars.

Verser dans un moule à cake beurré et fariné. Enfourner à mi-hauteur pendant environ 40 minutes (penser à bien surveiller, et éventuellement ajouter une feuille de papier alu si le dessus dore trop vite).

Laisser tiédir avant de déguster.

Source : Audrey « Ma P’tite Cuisine »

14 commentaires sur Cake aux carambars