La Colline du Colombier – Iguerande

Située à Iguerande, au sud de la Saône-et-Loire, la Colline du Colombier est un petit paradis bucolique, imaginé par Michel et Marie-Pierre Troisgros depuis 2004.

La Colline du Colombier

La Colline du Colombier, c’est tout d’abord le Grand Couvert, premier bâtiment que l’on découvre en arrivant par un petit chemin un peu perdu : une étable transformée en auberge, une façade restaurée en préservant un maximum l’ancien, une salle à manger dépouillée et contemporaine, une cuisine ouverte, une terrasse avec vue sur la campagne Brionnaise… Un endroit qui donne l’impression d’être hors du temps.

La Colline du ColombierLa Colline du Colombier
La Colline du ColombierLa Colline du Colombier
Ce qu’on mange est à l’image du lieu : les plats sont simples, rustiques, généreux, sans chichis ni artifices. Ceux qui m’ont le plus marqué lors de mes visites sont souvent les plats aux intitulés simples et pas forcément sexy : des pommes dauphines, une crêpe soufflée, différentes soupes… Comme quoi, les mets les plus simples ne sont pas forcément les plus évidents à réussir !
Gros coup de cœur également pour l’apéritif maison, la Marquisette, un savant mélange d’agrumes macérés dans du vin blanc, et de crémant de Bourgogne.

La Colline du Colombier

Pour prolonger le plaisir des lieux, on peut rester sur place et se nicher dans une des trois Cadoles, ces drôles de gîtes-cabanes imaginées par Patrick Bouchain et fabriquées uniquement en matériaux naturels.
La journée, on rêvasse sur les balcons ou dans le jardin superbement entretenu, on admire le paysage si doux et si calme en compagnie des quelques chats peu farouches de la maison. On passe une des nuits les plus paisibles dans la chambre-cocon, construite comme un nid et recouverte de toile de jute crochetée à la main. Au réveil, un panier rempli de délicieux cakes maison, produits laitiers des environs, et jus de fruits nous attend devant notre porte…

Y a pas à dire, Michel et Marie-Pierre Troisgros savent ce que le mot hospitalité veut dire.

La Colline du Colombier

La Colline du ColombierLa Colline du Colombier
La Colline du ColombierLa Colline du Colombier

Si vous voulez réaliser chez vous des recettes du Grand Couvert, c’est désormais possible avec le très joli livre de la Colline du Colombier (les soupes, la tarte au fromage, les meringues crémeuses).


La Colline du Colombier
71 340 Iguerande

(comptez 1h15 de Lyon en voiture, via autoroute A89)

Le Grand Couvert 03 85 84 07 24
Les Gîtes et Cadoles 06 03 58 30 45
la-colline-du-colombier@troisgros.com

www.troisgros.fr

Fermeture hebdomadaire mardi et mercredi
(le mercredi uniquement en juillet et août)

3 commentaires sur La Colline du Colombier – Iguerande

  1. Laurence 19 juillet 2013 à 23 h 52 min #

    J’ai découvert ce lieu l’an dernier, c’est magique. je n’ai pas eu la chance d’y séjourner mais le restaurant est un enchantement tant pour les yeux que pour les papilles !

  2. argone 23 juillet 2013 à 13 h 17 min #

    Merci pour l’adresse, j’essaierai de tester également !

  3. Anne-Liesse 13 septembre 2013 à 9 h 18 min #

    Ça fait drôlement envie ! Gourmandise, calme et volupté. Merci pour cette bonne idée !

Laisser un commentaire