Kitchen Café – Lyon

Si vous êtes lyonnais et que vous êtes à l’affût de bonnes adresses, nul doute que vous avez déjà entendu parler du Kitchen Café, qui fait un tabac depuis son ouverture assez récente, début 2014, et pour cause.

Après seulement deux visites, le Kitchen Café entre directement dans ma shortlist de petits endroits où il faut absolument aller prendre un goûter. Vous cherchez un dessert raffiné présenté à l’assiette ? Deux variations sont au menu, dont une chocolatée (merci le Kitchen Café de penser aux amoureux du chocolat !). Vous préférez plutôt les douceurs qui se mangent avec le bout des doigts ? Vous aurez le choix entre différents cookies, cakes, financiers… Pour accompagner tout ça, il n’y a là encore que le meilleur : café de notre chouchou Mokxa, vrai chocolat chaud préparé à la minute…

Kitchen CaféKitchen Café

Kitchen CaféKitchen Café


Premier gros coup de coeur pour la variation de chocolat : c’est beau, raffiné, élégant, doux… Un superbe mélange de texture, des saveurs subtiles (je n’ai jamais autant aimé la fève Tonka que cette fois-ci) = le dessert idéal.

Deuxième gros coup de coeur pour le chocolat gourmand qui, là aussi, représente mon goûter idéal : un excellent chocolat chaud doux et velouté (j’en parle déjà ici), multitude de petites choses toutes plus délicieuses les unes que les autres à grignoter…

Kitchen Café
Kitchen Café

Bon à savoir, le Kitchen Café n’est pas seulement le paradis des becs sucrés : jetez un coup d’oeil aux assiettes salées qui sont régulièrement postées sur la page Facebook… Ca donne plutôt envie, non ?


Le Kitchen Café
34 rue Chevreul
69007 LYON

mar-sam : 8:00 – 19:00

tél : 06 03 36 42 75
lekitchencafe@gmail.com
Page Facebook

5 commentaires sur Kitchen Café – Lyon

  1. chocoladdict 4 avril 2014 à 8 h 35 min #

    je me demandais si on pouvait y aller juste pour le goûter, tu réponds à ma question )
    à tester !

  2. Lucky Sophie 4 avril 2014 à 9 h 41 min #

    Idem, je croyais que c’était seulement déjeuners et brunchs :)

  3. Anthony 4 avril 2014 à 15 h 37 min #

    J’adore, j’essaie de passer prendre un cookie quand je suis dans le coin mais ce n’est malheureusement pas trop sur ma route.
    Et je confirme, les plats du midi sont topissimes, dommage que je bosse aussi loin :-)

  4. Patricia 4 avril 2014 à 15 h 52 min #

    Je ne connais pas, mais d’après ta description, ça rappellerait presque un joli salon en presqu’île qui a fermé il y a quelques mois… Non ?

Trackbacks/Pingbacks

  1. L'adresse Resto du moment : Le Kitchen Café - 12 juin 2014

    […] ici l’article du blog Chocolat et Caetera […]

Laisser un commentaire