Financiers au chocolat et aux fruits secs de Christophe Felder

Un jour j’ai eu le grand bonheur de recevoir un nouveau livre de Christophe Felder, « Les chocolats et petites bouchées de Christophe« , qui me permet de bien changer des brownies et cookies ! Première recette testée, les financiers chocolat aux fruits secs… DELICIEUX ! (même si j’ai triché par manque d’ingrédients, je n’ai mis que des amandes). Beaucoup m’ont demandé quel chocolat j’utilisais aux Etats-Unis. Jusqu’à présent, seul le chocolat Ghirardelli me satisfait complètement, les autres étant beaucoup trop sucrés !


Financiers au chocolat et aux fruits secs


150g de beurre
160g de chocolat noir a 70% de cacao
100g de sucre glace
120g de poudre d’amande
50g de farine
5 blancs d’oeufs
Pour la garniture fruits secs :
50g de noisettes decortiquees
50g de pistaches entieres
50g de pignons de pin
25g d’amandes effilees

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 15 min

Préchauffer le four a 210°C. Faire fondre le beurre a feu moyen et le laisser cuire jusqu’a ce qu’il devienne noisette. Le filtrer avec une passoire et le laisser refroidir. Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Tamiser ensemble le sucre glace, la poudre d’amande et la farine dans un recipient. Verser les blancs d’oeufs sur les elements secs tamises, melanger a l’aide d’une cuillere en bois. Ajouter le beurre noisette tiede, puis le chocolat fondu.

La pate doit etre bien homogene. Beurrer des moules a financier et les remplir de pate avec une cuillere. Pour la garniture, concasser grossierement les noisettes, melanger les quatre fruits secs, en parsemer les financiers. Enfourner 15 minutes environ.

Source :  « Les chocolats et petites bouchees de Christophe Felder« 

 

Autres recettes qui pourraient vous plaire

Un commentaire sur Financiers au chocolat et aux fruits secs de Christophe Felder