Encore une recette découverte grâce à Céline ! Un cheesecake un peu particulier, qui n’a pas de base biscuitée, mais qui est léger, tout léger… Servi avec un coulis de framboise, c’est un bonheur !
Cotton soft japanese cheesecake
Temps de préparation : 25 min
Temps de cuisson : 70 min
Ingrédients :
140g de sucre semoule
6 blancs d’oeufs
6 jaunes d’oeufs
1/4 de cac de levure chimique
50g de beurre
250g de cream cheese (ou ricotta)
100 ml de lait entier
1 cas de jus de citron
60g de farine
20g de maïzena
1/4 de cac de sel
Instructions :
Mélanger le cream cheese, le beurre et le lait dans un bol. Puis, ajouter la farine, la maizena, les jaunes d’oeufs, le jus de citron et bien mélanger. Battre les blancs en neige avec la levure chimique.
Ajouter ensuite progressivement le sucre jusqu’à ce que les blancs forment des ‘pics’. Ajouter le mélange au cream cheese dans les blancs d’oeufs battus fermement et mélanger très délicatement à la spatule souple. Beurrer ou sulfurisé un moule à manquer moyen de 20 à 23 cm de diamètre et y verser la préparation.
Faire cuire au bain-marie du four à 160°C (four préchauffé) pendant 1h10 ou jusqu’à ce que le Cheesecake soit blond doré.
Laisser un peu tiédir dans le four puis faire refroidir totalement en retournant le cheesecake sur une grille pour éviter l’affaissement.
Bonsoir , le jus de citron est-il nécessaire ou peut-on le supprimer? La recette est pour combien de personnes? Merci d’avance!
Hela, on peut supprimer le jus de citron, et la recette est pour 6-8 personnes environ !
Salut! Qu’est-ce que le bain-marie du four?
Recette testée hier soir pour une dégustation ce matin, c’est juste une tuerie!
Léger, fondant, frais, juste ce qu’on veut en été! Je la garde précieusement telle qu’elle est!
Miam, merci pour le retour, ça me donne envie d’en refaire !
Très surprenant ce gâteau tout doux. il a toujours beaucoup de succès. Il a l’allure classique d’un gros biscuit de Savoie, mais le goût est beaucoup plus subtil, et c’est ce qui va surprendre vos invités. Le coulis de framboises se marie très bien avec la version citron. Je tente aujourd’hui une version a la fleur d’oranger. Merci en tout cas, c’est trop bon.
Bonjour,
Pensez-vous qu’on puisse l’utiliser pour un layer cake recouvert de pâte à sucre ?
Merciiii.