Coeurs d’amandes

Dans la série chocolat/amandes, voici les petits gâteaux au chocolat aux coeurs d’amandes ! Bien que possédant déjà une bonne pile de recettes chocolat/amandes qui n’attendent qu’à être testées, j’ai complètement craqué sur le gâteau que nous avait présenté Veronica la semaine dernière ! Je l’ai fait en version mini, et c’était booon ! La pâte du biscuit au chocolat me fait beaucoup penser à celle des macarons ;-)


Coeurs d'amandes


Gateau au chocolat

150g de poudre d’amandes
40g de sucre glace
20g de cacao en poudre
4 blancs d’oeufs
100g de sucre semoule
Crème d’amandes :
110g de poudre d’amandes
110g de sucre semoule
1 oeuf
60g de beurre

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 40 min

Préparer le gâteau au chocolat : fouetter les blancs en neige, puis y incorporer le sucre semoule pour en faire une meringue. Dans un saladier, tamiser le cacao, la poudre d’amandes et le sucre glace. Ajouter le mélange tamisé a la meringue.

Préparer la crème d’amandes : faire fondre le beurre puis y ajouter tous les autres ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
Déposer au fond du moule des amandes hâchées et grillées.Puis chemiser le fond et les côtes du moule, avec une cuillere à soupe, d’1 cm de biscuit au chocolat. Déposer la crème d’amandes au centre jusqu’a 2 cm du bord du moule.Recouvrir avec le reste de biscuit au chocolat.

Mettre dans un four chaud (170°C) pendant 40 mn. Démouler et déguster.

source : Veronica

Autres recettes qui pourraient vous plaire

6 commentaires sur Coeurs d’amandes

  1. lilouche209 22 février 2011 à 12 h 29 min #

    salut ceatera,
    C’est par hasard que je suis tombée sur votre sublimissime blog, et je suis trés enchantée, j’aime beaucoup la re7 coeurs d’amandes, j’ai remarqué que dans la pâte il n’y a pas de levure, est-ce normal, merci de bien vouloir donner suite à mon com BISOUS

  2. LILOUCHE209 22 février 2011 à 16 h 31 min #

    C’est encore moi, j’ai oublié de vous demander s’il faut beurrer les moules c’est pas mentionné dans la re7 merci, de donner suite à mon com. BISOUS

  3. Guillemette 23 février 2011 à 22 h 20 min #

    Bonjour Lilouche, merciiii pour cet adorable message !
    Dans la pâte, il n’y a pas de levure, c’est normal ! On monte les blancs en neige, et ça suffit…
    SInon, si on utilise des moules en silicone, inutile de beurrer les moules.
    Tenez nous au courant !

  4. LILOUCHE209 24 février 2011 à 6 h 58 min #

    Bonjour Céatera, merci de m’avoir si vite répondu, non je n’ai pas de moule silicone, donc je beurre d’abord les moules ensuite je mets un peu d’amandes concassées et je chemise avec la pâte chocolatée, je vous remercie d’avance, trés bonne journée, GROS GROS BISOUS

  5. LILOUCHE209 24 février 2011 à 15 h 35 min #

    salut ceatera, voila j’ai testé les coeurs d’amandes, ils sont trop bon , est-ce-que c’est normal la pâte au cacao à la cuisson elle est un peu sec lollllll, merci de bien souloir me donner suite à ce com. BISOUS.

  6. Annabelle 6 février 2012 à 17 h 14 min #

    Bonsoir !! Je voulais savoir si c’était possible d’utiliser une plaque à des moules en silicone à cupcakes pour cette recette ??

Laisser un commentaire