Chocolats ganache praliné & miel

Vu le nom de mon blog, on pourrait croire que je réalise souvent des petits chocolats pour offrir, pour présenter avec un café ou un thé, ou pour tant d’autres occasions. Et bien non, il faut savoir que je ne suis pas si patiente que certains le pensent, et les étapes de tempérage et d’enrobage de chocolats m’ennuient assez rapidement, sauf… sauf si je sais que le résultat en vaut VRAIMENT le coup !

Et après avoir goûté les chocolats fourrés au praliné et au miel que Bulle avait préparé, j’ai su que j’allais vite trouver le courage de me lancer dans ces étapes que je trouve habituellement fastidieuses : cette ganache est complètement addictive, et quand on regarde la liste des ingrédients… on comprend vite pourquoi !


Chocolats ganache praliné & miel


Pour une quarantaine de chocolats

50g de crème fleurette
150g de miel doux
125g de beurre
200g de chocolat de couverture noire
200g de chocolat de couverture lait
300g de praliné
200g env. de chocolat de couverture noir pour l’enrobage
Un peu de feuilletine pour la déco (ou sinon éclats de noisettes et d’amandes)

 

  • Préparation : 40 min
  • Cuisson : 0 min

Faire fondre les deux chocolats au bain-marie. Mixer ensemble le beurre, le miel et le praliné. Porter la crème à ébullition, puis l’ajouter au mélange précédent, mixer légèrement.

Mélanger avec le chocolat fondu. Laissez prendre la ganache au frais. Former des boules à la main ou à l’aide de deux petites cuillères. Tempérer le chocolat noir, et enrober chaque boule de ganache, saupoudrer de feuilletine.

Source : d’après Jean-Pierre Wybauw

Autres recettes qui pourraient vous plaire

30 commentaires sur Chocolats ganache praliné & miel