Chez Guillemette, c’est la fin !

Un moment que j’avais envie d’écrire ce petit mot, mais je devais attendre la fin de cette période de transition délicate, moment qui est enfin arrivé : Chez Guillemette a fermé ses portes !

Chez Guillemette

Beaucoup m’ont demandé, lors de mon départ, ce qui s’était passé : pour résumer rapidement, un désaccord entre associés qui ne pouvait être réglé – faute d’une vision de l’entreprise un minimum compatible. Une situation assez banale finalement. Alors bien sûr, c’est un peu rageant, on pense à toute l’énergie dépensée pour construire et faire grandir son « bébé », à tout ce qu’on avait projeté dans ce lieu, à tout le travail qui semble d’un coup être réduit à néant…

Mais au-delà de toutes ces considérations pas très drôles, je retiens surtout du très très positif. Cette expérience m’a confirmée que j’aime passionément ce métier, j’aime accueillir, j’aime imaginer et préparer des petits plats qui n’ont d’autre prétention que de faire plaisir à ceux à qui ils sont servis. Le salon était dans la continuité du blog, il a permit d’en matérialiser son contenu, et c’était drôlement chouette de partager tout ça avec vous.
Je me suis rendu compte également que j’avais la grande chance d’être vraiment bien entourée, encouragée et soutenue.  Alors  je tenais à adresser un grand, un immense merci à vous tous qui êtes venus passer un petit moment à notre table. Je pense que la chose qui m’a le plus surprise pendant ces deux ans, c’est tout l’amour que vous m’avez apporté, ça m’a vraiment bluffé. Tous les petits mots, les petites attentions, les petits cadeaux… Je dois dire que j’ai été vraiment gâtée !

Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, je suis en ce moment en pleine période de réflexion. Mais une chose est sûre, c’est que je vais continuer à faire mes petits tests en cuisine et à les partager ici ;-)

70 commentaires sur Chez Guillemette, c’est la fin !