Cheesecake au chocolat blanc

Pendant longtemps, je pensais que je n’aimais pas les cheesecakes. Et puis, après les avoir redécouvert pendant mon année aux États-Unis, j’ai fait tout plein d’essais pour retrouver la texture bien dense et fondante des merveilleux cheesecakes dégustés dans les divers Cheesecake Factory… Mission (presque) réussie avec ce cheesecake au chocolat blanc, largement inspiré de ceux de Beau à la Louche, qui est à la fois dense et crémeux !


Cheesecake au chocolat blanc


Pour un cheesecake de 18cm de diamètre

300g de biscuits (ici du crumble)
50g de beurre salé
400g de Philadelphia
200g de chocolat blanc
3 œufs (ou 2 gros)

 

  • Préparation : 25 min
  • Cuisson : 60 min

Émietter les biscuits, et rajouter le beurre fondu.

Verser cette préparation dans un moule à charnière, et presser au fond du moule. Réserver au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 160°C.

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Fouetter le philadelphia pour l’assouplir, ajouter le chocolat fondu, bien mélanger. Ajouter ensuite les œufs un par un en remuant bien entre chaque ajout. (A ce stade, vous pouvez rajouter du sucre, cela peut être nécessaire selon le goût du chocolat blanc utilisé).

Verser le tout sur les biscuits, puis laisser cuire 1 heure. A la fin de la cuisson, laisser complètement refroidir dans le four éteint. Placer ensuite au frigo pour 48 heures. (Ne pas tricher, ça serait dommage puisque le cheesecake se bonifie au bout de cette durée !). Servir avec un coulis de chocolat par exemple.

Source : d’après Beau à la Louche

Autres recettes qui pourraient vous plaire

91 commentaires sur Cheesecake au chocolat blanc