Carrés fondants aux framboises et au chocolat blanc

Voilà un petit dessert tout simple qui a fait sensation lors de l’un de nos derniers dîners entre filles, que nous voulions léger mais savoureux… Soit, la présence du chocolat blanc ne fait pas de ces petits carrés le plus light des desserts, mais l’utilisation du tofu soyeux limite les dégâts, et apporte une texture toute mousseuse et fondante des plus agréables.
Encore une fois, je me suis contentée de piquer les bonnes idées des autres puisqu’il s’agit à la base d’une recette de Lavande, qui l’avait réalisée avec des oranges, l’idée des framboises venant de ma copine Amande !


Carrés fondants aux framboises et au chocolat blanc


Pour 8 personnes

200 g de chocolat blanc de bonne qualité
200 g de tofu soyeux (en magasin bio)
3 oeufs
30 g de poudre d’amande
125g de framboise
1 pincée de sel

 

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 35 min

Préchauffer le four à 180°.

Chemiser un plat rectangulaire (environ 20×30) avec du papier cuisson. Mettre le chocolat à fondre au bain marie. Dans le bol du blender, mixer longuement le tofu soyeux pour qu’il soit bien lisse. Ajouter alors les jaunes d’œufs et la poudre d’amande. Ajouter le chocolat blanc. Bien mélanger.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel et les introduire délicatement à la crème au chocolat blanc.

Verser dans le moule, ajouter sur le dessus les framboises, et enfourner environ 35 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.

Source : Ligne & Papilles

Autres recettes qui pourraient vous plaire

4 commentaires sur Carrés fondants aux framboises et au chocolat blanc