Buchteln au nutella

J’ai a mon tour craqué sur la Buchteln que nous avais presentee Mathilde ! Et j’ai vraiment pas ete decue, la mie est filante a souhait, et la degustation de cette brioche encore chaude avec le nutella degoulinant est un pur moment de bonheur ! Mille mercis a Mathilde pour sa recette !


Buchteln au nutella


250ml de lait + 125ml
1 stuck de levure de 42g
500g de farine
75g + 2 CaS de sucre
100g +50g de beurre
1 oeuf
100g de pâte d’amande
sucre glace

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 35 min

Faire tiédir le lait et y faire fondre le bloc de levure. Dans un grand récipient, mettre la farine, 75g de sucre, l’oeuf, le lait et 100g de beurre ramolli. Petrir le tout quelques minutes. Couvrir et laisser doubler de volume dans un endroit chaud.

Petrir a nouveau la pate quelques instants, puis la separer un 18 boules. Mettre au centre de chaque boule un morceau de pate d’amande – de chocolat, de nutella… tout ce que vous voulez ;o) – bien lisser la boule et mettre les boulettes dans un moule de 28cm de diametre.

Laisser lever encore une vingtaine de minutes. Faire fondre le beurre et ajouter 125ml de lait et 2 CaS de sucre. Bien mélanger et verser sur les boulettes de pâte, puis enfourner pour 35 minutes a four préchauffe 200°C. Laisser refroidir et soupoudrer de sucre glace.

source : Mathilde

Autres recettes qui pourraient vous plaire

Un commentaire sur Buchteln au nutella

  1. cachou83 1 juin 2013 à 22 h 02 min #

    C’est juste une merveille!!!!!!
    Moi j’ai mis un sachet de levure de boulanger déshydratée (spéciale brioches) car j’en n’avais pas de la fraiche, c’était super!
    Merci de cette recette

Laisser un commentaire