Biscuits tout moelleux au chocolat et au toffee

Depuis mon retour de Floride, peu de choses m’ont manquées culinairement parlant. Sauf… Les pépites de toffee dont j’étais raide dingue ! J’en mettais un peu partout : dans les yaourts, dans les cookies, dans les brownies, dans de délicieuses barres aux amandes… Et puis la semaine dernière j’ai reçu en provenance directe des Etats-Unis de quoi satisfaire mes envies de toffee pendant un petit moment. Alors c’est reparti, voici des petits biscuits au chocolat et au toffee très moelleux et très largement inspirés des sablés au chocolat et à la fleur de sel de Pierre Hermé. Si vous ne trouvez pas de toffee, une amie faisait remarquer que le goût ressemblait à celui des Daims… Donc voilà éventuellement l’alternative !


Biscuits tout moelleux au chocolat et au toffee


Pour une trentaine de petits biscuits

90g de farine T55
15g de cacao en poudre
2,5g de bicarbonate de sodium
75g d’un mélange de pépites de toffee et de chocolat
75g de beurre salé mou
85g de sucre de canne

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min

Tamiser la farine, le cacao et le bicarbonate dans un bol.

Mélanger le beurre avec le sucre, remuer, puis incorporer le contenu du bol et les morceaux de toffee et de chocolat. Mélanger ensemble le moins possible et très rapidement. Diviser la pâte obtenue pour la façonner en forme de boudins de 3 cm de diamètre. Les envelopper de film étirable, garder 2h au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 170°C. Sortir les boudins de pâte du réfrigérateur. Retirer le film, découper des rondelles de 1cm d’épaisseur. Disposer au four et à mesure une série de rondelles sur une plaque recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.

Enfourner et laisser cuire 11 minutes, pas plus même s’ils ne vous semblent pas cuits, et les laisser refroidir à la sortie du four sur une grille à pâtisserie.

Autres recettes qui pourraient vous plaire

3 commentaires sur Biscuits tout moelleux au chocolat et au toffee

  1. La poule pondeuse 5 novembre 2011 à 16 h 04 min #

    Une tuerie ! J’ai pris des Daim grossièrement hâchés n’ayant pas de pépites de toffee, et j’ai ajouté un peu d’eau à la pâte car le résultat initial était trop friable pour faire un boudin. C’était parfait.

  2. Laurence 16 juin 2012 à 7 h 18 min #

    Juste une véritable catastrophe et un réel gâchis de marchandises ! J ai suivi la recette à la lettre mais les rondelles se sont étalées dans le four ! Rien à voir avec votre photo ! Sauf avant cuisson ! Vous avez une explication à me fournir ? C est bien la première fois que je suis déçue d une de vos recettes !

  3. Cuisine Algerie 29 janvier 2013 à 18 h 41 min #

    Wawwww Merci beaucoup pour cette recette qui vraiment ça l’air trop délicieuse. bon courage

Laisser un commentaire