Biscuits aux oranges confites et au chocolat

Ces biscuits sont fortement inspirés par les traditionnels « schwowebredele »… J’aurais pu choisir de les appeler ainsi, mais sans cannelle, avec du chocolat… Je pense que les puristes m’en voudraient ! Quoiqu’il en soit, voici de délicieux petits biscuits au léger goût d’amandes et d’oranges confites, glacés au chocolat (parce que le mariage de l’orange et du chocolat est définitivement irrésistible !).


Biscuits aux oranges confites et au chocolat


Pour une cinquantaine de petits biscuits

250 g de farine
125 g d’amandes en poudre
125 g de beurre demi-sel pommade (mou)
125 g de sucre
1 oeuf
75 g d’oranges confites
75 g de chocolat noir

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 10 min

Dans un bol, mélanger le sucre et le beurre ramolli jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. Ajouter les amandes en poudre, la farine et les oranges confites. Incorporer enfin l’oeuf préalablement battu.

Former des boudins de pâtes de 3 cm de diamètre environ, filmer, et laisser reposer pendant 12 h au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180° C. Couper les boudins de pâte en tranches de 8 mm d’épaisseur environ. Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, et les faire cuire pendant une dizaine de minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Lorsque les biscuits sont refroidis, faire fondre le chocolat au bain-marie, et décorer les biscuits avec des filets de chocolat.

Autres recettes qui pourraient vous plaire

8 commentaires sur Biscuits aux oranges confites et au chocolat