Biscuits à la cuillère

Ca faisait longtemps que je voulais essayer d’en faire, mais quand je voyais le nombre de recettes différentes qu’il existait pour ces biscuits à la cuillère, je laissais tomber… Et bien là, Marie-Laure nous propose LA recette, super facile, qui donne des biscuits à la cuillère très bons ! Parfaits avec un chocolat chaud !


Biscuits à la cuillère


Pour une quarantaine de biscuits

95 g de farine
5 œufs
150 g de sucre
sucre glace

 

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 20 min

Tamisez la farine. Travaillez les jaunes d’oeufs avec 60 g de sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Montez les blancs en neige en incorporant les 90 g de sucre restant à mi-parcours.

Versez le mélange à base de jaunes d’oeufs sur les blancs, mélangez délicatement. Incorporez la farine en une seule fois sans trop travailler la pâte, le plus délicatement possible.

Préchauffez votre four à 150°C. A l’aide d’une poche à douille de 1,5 cm, dressez les biscuits sur les plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé. Saupoudrez-les de sucre glace. Faites cuire une première plaque de biscuits pendant 18 minutes.

Saupoudrez à nouveau la seconde plaque de sucre glace et enfournez-la pour le même temps de cuisson. Procédez de la même manière pour la troisième plaque. Pour cette quantité de pâte, comptez trois fournées de 14 biscuits chacune. Laissez refroidir les biscuits avant de les décoller.

Source : Pâtisseries maison, de F. Edelmann

2 commentaires sur Biscuits à la cuillère

  1. maria matilde dos santos 13 avril 2009 à 3 h 40 min #

    gostaria de receber de você confeiteiros franceses,novas tecnica ereceitas de biscoitos finos e massas folhadas.obrigada.

  2. neutelings 27 mai 2012 à 7 h 35 min #

    biscuit cuillere

Laisser un commentaire